Cinéma: Fally Ipupa à l’affiche d’un film dénommé « Rumba Royale »

Fally Ipupa est à l’affiche d’un film dédié à la Rumba congolaise dénommé « Rumba Royale ».

Ce jeudi 30 mai 2024, Fally Ipupa a confirmé, via une vidéo, sa participation à un film consacré à la Rumba congolaise. Ce long métrage devrait s’intituler « Rumba Royale » et celui-ci sera matérialisé sous la direction Hamed Mobasser et Yohan Dean Lengol.

En effet, l’artiste musicien congolais devrait bel et bien participé à un long métrage sur la musique. Contrairement à ces dernières apparitions au cinéma, cette fois-ci, le patron du groupe F’Victeam devrait tenir le rôle principal cependant le tournage débutera bientôt.

Par ailleurs, ce projet de film rappelle beaucoup le long métrage « la Vie est Belle » dans lequel Papa Wemba jouait le rôle principal en compagnie de la célèbre Kabibi. Sorti 1987, cette recette alliant cinéma et musique devrait connaître un remix avec Dicap la Merveille, au sommet de son art.

Identifié parmi les superstars de la musique africaine grâce à ces concerts et ses tubes à succès, l’Empereur 4K a obtenu un disque d’or décerné par la SNEP et le CNM avec Formule 7, une première pour un album 100% Rumba congolaise.

Rappelons que l’Aigle a déjà joué dans la Série River Hôtel diffusé en juin 2018. Il tenait le rôle d’Henri Gonda grâce à un jeu d’acteur plutôt convaincant.

Pour l’heure, Dicap la Merveille se concentre sur la musique puisque le Warriors suprême a annoncé plusieurs dates en France mais surtout un double concert événement au Stade des Martyrs en Août prochain.

Déodat NTANGU /journaldesnations.net