Dans une vidéo qui fait la Une sur la toile, l’artiste musicien et parolier congolais Félix Wazekwa a annoncé le report de son concert prévu initialement pour le 1er juin, à l’Adidas Aréna de Paris au 14 décembre. Cette décision a été prise en raison de problèmes liés à l’obtention des visas pour les membres de la troupe.
« Malheureusement, je n’ai pu obtenir que 5 visas sur les 39 demandés ». Avec seulement 5 personnes, nous ne pouvons pas assurer le spectacle dans de bonnes conditions », a déploré l’artiste.
Ce report est une véritable déception pour les nombreux fans parisiens qui attendaient avec impatience ce concert unique. En effet, Félix Wazekwa n’avait plus donné de représentation dans la capitale française depuis près de 5 ans.
Cependant, le chanteur a tenu à rassurer son public et à inviter les spectateurs à se procurer au maximum les billets. « Nous travaillons d’arrache-pied pour résoudre ce problème de visas. Tous les billets achetés pour le 1er juin seront bien valables pour la nouvelle date du 14 décembre. »
De plus, il est prévu que Félix Wazekwa propose une prestation exceptionnelle lors de ce concert reporté, comme l’a annoncé ce grand nom de la musique congolaise.
Auteur d’un livre intitulé « Le Petit Bonbon de la Sagesse », de plusieurs albums, singles et maxi-singles, tels que « Que Demande le Peuple ? », « Adamu na Eva », « La Chèvre de Monsieur Seguin », « Eau Pure » en collaboration avec Koffi Olomidé, et aussi de la légendaire chanson « Fimbu » dédiée aux Léopards de la RDC.
Ainsi, bien que le report soit une déception pour les fans, ils pourront se rattraper en décembre prochain. Car au-delà du concert, c’est toute la riche culture musicale congolaise qui sera à l’honneur ce soir-là à l’Adidas Aréna.
JOSUÉ KALUBI / journaldesnations.net