Coupe du Congo: Sous l’œil attentif du Président Félix Tshisekedi, l’As Vita Club remporte le trophée

L’As Vita club remporte la 58e édition de la Coupe du Congo sous l’œil attentif du Président Félix Tahisekedi.

La liesse de l’As Vita club qui remporte la 58e édition de la Coupe du Congo

La Finale de la Coupe du Congo mettait aux prises l’Association Sportive Vita Club et le Céleste football club, ce samedi 14 juin 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Les moscovites remportent la coupe dans la douleur.

Favori absolu devant la modeste équipe de Céleste, Vita Club l’emporte sur la plus petite des marges 1-0 grâce au percutant Jonathan Ikangalombo, buteur à la 48 minute de jeu du match après une erreur impardonnable du gardien adverse.

Dominés par les chérubins tout au long de la rencontre, les verts et noirs ont assuré l’essentiel en s’imposant in extremis.
Sous les yeux du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à l’image de la tradition en Coupe de France avec Emmanuel Macron, le Premier citoyen congolais a couronné le sacre de Vita Club devant les chérubins de Céleste.

Une cagnotte de 100 000$ a été remis symboliquement au capitaine de Vita, Issama Mpeko à titre de récompense pour ce fabuleux parcours du club de la capitale kinoise dans cette phase finale de la coupe du congo.

Le sacre des mascovites a été suivi également par le Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe et le Ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu présent au Stade.

Après une saison compliquée dans laquelle ils ont fini à une modeste 5e place des play-off de la Ligue Nationale de Football, l’As Vita Club sauve sa saison avec ce trophée. Ils rejoignent le FC Saint Eloi Lupopo en tant que représentant congolais à la coupe de Confédération de la Confédération Africaine de Football prévu l’année prochaine.

Le football congolais retrouve des couleurs après la conclusion du championnat national suivi de la bonne tenue de la Coupe du Congo, de bonne augure pour les jours à venir.

Déodat NTANGU/ Journaldesnations.net