Le Judoka, Arnold Daso Kisoka est le porte drapeau de l’équipe de la RDC aux Jeux Olympiques 2024
A l’occasion des Jeux Olympiques 2024 qui débuteront le 26 juillet 2024 à Paris, la République Démocratique du Congo aligne une équipe d’athlète pour compétir avec l’ensemble des nations présentes à l’événement qui a lieu tous les 4 ans.
A cet effet, le Comite Olympique Congolais a désigné un porte drapeau en la personne du Judoka congolais, Arnold Daso Kisoka.
Ce dernier a été notamment porteur de la flamme olympique pour le compte de la RDC.
Le jeune de 23 ans a été champion d’Afrique de Judo en 2022 et successivement médaillé de bronze et médaillé d’argent aux 9e jeu de la Francophonie ainsi qu’à l’Open de Luanda. Très promoteur, il incarne l’une des chances inouïe de médaille olympique pour la RDC.
En marge de sa désignation comme porte-drapeau de la RDC, il n’a pas caché l’honneur qui est le sien de porter le drapeau congolais.
« Je porte le drapeau de la RDC avec honneur et détermination. Aux Jeux Olympiques, Je me battrai pour honorer mon pays, ma famille et pour tous ceux qui croient en moi. » a t-il déclaré.
Rappelons que la délégation congolaise est composée de 6 athlètes en occurrence les boxeuses Marcelat Sakobi et Brigitte Mbabi, les Nageuses Divine Miansadi et Aristote Ndombe, le coureur Dominique Lasconi sans oublier Arnold Kisoka.
La RDC aura donc 6 infimes chances de remporter une médaille aux Olympiades de 2024.
A 5 jours de la cérémonie d’ouverture, les Jeux de la XXXIIIe olympiade promettent d’être grandiose, ils seront célébrés du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en France. Ils regrouperont 329 épreuves dont 47 disciplines et 32 sports, le break dance fera son entrée durant cette olympiade.
Déodat NTANGU/ Journaldesnations.net