Etats généraux de la justice : Le Fonds d’indemnisation des victimes-FRIVAO- espère de grandes réformes à l’issue de ces assises

Les états généraux de la justice, organisés par le Ministère de la Justice sous le Haut patronage du Président de la République, ont suscité un vif intérêt auprès des différents acteurs du secteur judiciaire. Le Coordonnateur ad intérim du FRIVAO, le Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités armées de l’Ouganda en RDC, Chançard BOLUKOLA, a activement pris part à ces assises, se disant très satisfait de la qualité des intervenants présents.

Lors de la cinquième journée, consacrée aux cultes, associations, à l’État de droit, à la justice administrative et à l’administration judiciaire, Chançard Bolukola a salué la pertinence des échanges. Il espère que ces états généraux déboucheront sur des recommandations concrètes qui feront avancer le secteur de la justice congolaise.

« Nous comptons sur la bonne volonté de tous les acteurs de ce secteur afin que les bonnes résolutions déjà notées soient appliquées à la lettre », a-t-il déclaré face à la presse. En tant que Représentant du FRIVAO, il attend avec impatience les réformes légales qui permettront à son institution de progresser.

Avec la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes, ces assises devraient ainsi aboutir à des changements significatifs dans le paysage judiciaire national.

Josué KALUBI

Laisser un commentaire