L’international congolais Simon Banza est en passe de quitter le Sporting Braga pour rejoindre Al-Jazira, club évoluant aux Émirats arabes unis. Selon le spécialiste du mercato Fabrizio Romano, un accord serait en cours entre les deux clubs autour d’un transfert estimé à environ 10 millions d’euros.
Auteur d’une saison prolifique en prêt à Trabzonspor, Banza figure parmi les principales cibles du club émirati pour renforcer son secteur offensif. Il pourrait ainsi remplacer Neeskens Kebano, autre Congolais, parti cet été. Toutefois, la conclusion du transfert dépend encore du feu vert de l’attaquant, dont la décision est toujours attendue.
Bokila poursuit sa carrière en Écosse
De son côté, Jérémy Bokila, 36 ans, continue son parcours européen en signant avec le Football Club Livingston, pensionnaire de la première division écossaise. Fort d’une riche expérience acquise dans plusieurs championnats des Pays-Bas à la Turquie, en passant par la Belgique, la Russie, la Roumanie et les États-Unis l’attaquant congolais espère apporter son leadership à une équipe récemment maintenue dans l’élite.
Avec 20 sélections et 6 buts sous le maillot de la RDC, Bokila entend peser dans ce nouveau défi et contribuer à stabiliser son club sur la scène écossaise. Demi-finaliste de la CAN 2015, le natif de Kinshasa vise à continuer d’apporter son influence sur les pelouses européennes.
Humaniste Gift