Tshikapa : Le vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau attendu pour lancer les réformes de la sécurité sociale

Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau

Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, est attendu ce mercredi 19 novembre 2025 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des réformes liées à la sécurité sociale au sein de l’administration publique.

Selon une source officielle, le ministre profitera de son séjour pour s’entretenir avec les agents et fonctionnaires de l’État.

« Son Excellence Monsieur le Vice-Premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, est attendu à Tshikapa le 19 novembre. Il vient sensibiliser les agents de l’État sur les réformes en matière de sécurité sociale, désormais étendues aux enseignants, magistrats, militaires et policiers. Il lancera également les opérations de rattrapage concernant les fonctionnaires de Tshikapa qui ne se sont pas encore identifiés dans la base de données de l’administration publique », a déclaré Trésor Mukambilwa, conseiller du vice-Premier ministre, déjà en mission à Tshikapa.

Cette visite s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer la transparence, la modernisation et la protection sociale au sein de l’administration publique. Le passage de Jean-Pierre Lihau à Tshikapa devrait contribuer à accélérer la mise en œuvre des réformes, tout en rassurant les agents de l’État quant aux avancées enregistrées et aux perspectives d’amélioration de leurs conditions sociales.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire