Mgr Mitja Leskovar, nonce apostolique en République démocratique du Congo (RDC), est attendu à Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu, dans le sud-ouest du pays. Selon un communiqué de la chancellerie du diocèse de Kikwit, relayé à plusieurs reprises sur les antennes de la radio diocésaine Tomisa, le représentant du Saint-Siège arrivera samedi 22 novembre 2025.
Les préparatifs pour son accueil sont déjà bien avancés. Des réunions se multiplient tant au niveau du diocèse qu’au sein des autorités politico-administratives et sécuritaires.
Des actions de sensibilisation sont régulièrement menées dans les paroisses catholiques de Kikwit et de ses environs. Toutes les communautés religieuses sont également mobilisées pour cette visite.
Le communiqué annonce que Mgr Leskovar présidera une messe solennelle à la cathédrale Saint François Xavier, le dimanche 23 novembre, à l’occasion de la solennité du Christ Roi de l’Univers.
Il est également prévu qu’il tienne un entretien avec l’ensemble des communautés religieuses implantées dans le diocèse.
C’est la première visite de Mgr Mitja Leskovar à Kikwit depuis son accréditation comme nonce apostolique en RDC en juin 2024.
Badylon KAWANDA BAKIMAN/Kikwit