Ligue 1 française : Paul Pogba retrouve les terrains avec Monaco à Rennes

Paul Pogba

L’international français Paul Pogba a effectué son grand retour à la compétition ce samedi 22 novembre 2025, en entrant à la 85ᵉ minute lors du déplacement de l’AS Monaco à Rennes (4-1). Remplaçant Mamadou Coulibaly, le champion du monde 2018 a été chaleureusement applaudi par le public du Roazhon Park.

Pogba n’avait plus disputé de rencontre officielle depuis le 3 septembre 2023, lors de la défaite de la Juventus à Empoli en Serie A (0-2). Formé au Havre avant de rejoindre Manchester United à 16 ans, il jouait ainsi son tout premier match en Ligue 1.

Sa longue absence s’explique par une suspension pour dopage. Initialement sanctionné de quatre ans pour un contrôle positif à la DHEA, il avait vu sa peine réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait reconnu le caractère non intentionnel de l’infraction. Il est autorisé à rejouer depuis mars 2025.

Arrivé à Monaco fin juin, Pogba a suivi trois mois de réathlétisation avant d’être apte à la compétition. Sa reprise a toutefois été retardée par deux blessures successives : une lésion à la cuisse droite à la mi-octobre, puis une entorse à la cheville début novembre. La veille de la rencontre, son entraîneur Sébastien Pocognoli avait entretenu le suspense en ne confirmant pas sa participation.

Finalement, Pogba a rejoint le groupe monégasque en Bretagne après quelques jours d’entraînement à Dubaï, notamment aux côtés d’Ansu Fati. Son entrée en jeu marque le retour très attendu du milieu de terrain sur la scène professionnelle, avec l’ambition de rapidement retrouver un rôle central au sein de l’équipe.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire