Tshikapa : l’inaction de la mairie face aux routes dégradées par les vendeurs de sable, (Société civile)

Julie Ochano, coordinatrice nationale de l'ong Binadam

L’ONG Binadam en action dénonce l’inaction de la mairie face à la détérioration des avenues de la ville de Tshikapa, causée par plusieurs femmes et jeunes vendeurs de sable aux particuliers.

Dans un message d’alerte, Julie Ochano, coordinatrice nationale de l’ONG, souligne que certaines femmes sont responsables de la destruction des routes, motivées par la vente de sable dans plusieurs chantiers.

Elle s’inquiète du silence du maire de la ville, des bourgmestres des communes et des chefs de localités, qui laissent les vendeurs creuser le sable dans les avenues et les directions pour leur profit, au péril des habitations des particuliers. Cette pratique provoque la progression de têtes d’érosion, phénomène dénoncé depuis longtemps par plusieurs observateurs.

Julie Ochano invite les autorités à multiplier leurs efforts et stratégies pour mettre fin à cette pratique, qui présente de sérieux dangers pour la ville et ses habitants.

Marcel Mbombo

Laisser un commentaire