Ligue des champions CAF : les Aigles du Congo éliminés à Kigali

Le Football Club Les Aigles du Congo ne poursuivra pas son aventure en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Les Samouraïs se sont inclinés (3-0) ce vendredi 11 septembre 2026 face à l’APR FC, au stade Amahoro de Kigali, en match retour du premier tour préliminaire.

Après leur victoire (1-0) à l’aller à Lubumbashi, les Congolais n’ont pas réussi à préserver leur avantage. Ouattara a ouvert le score à la 33e minute, avant que Dao ne double la mise à la 60e minute sur coup franc. L’APR FC a définitivement fait le break à la 75e minute, Ouattara transformant un penalty pour s’offrir un doublé.

Les Aigles du Congo quittent ainsi la compétition dès le premier tour préliminaire, comme lors de la saison précédente. La rencontre a également été marquée par plusieurs décisions arbitrales contestées par le camp congolais.

Après cette élimination, les Samouraïs vont désormais se tourner vers la première division congolaise, où ils avaient terminé à la deuxième place à l’issue de la précédente édition.

Jdn

Laisser un commentaire