Mwinda na Molili et Mutu Buku lancent les appels aux candidatures


 
Malafi’arts Production, collectif d’artistes pour le management et la production des évènements culturels, lance les appels aux candidatures pour ces différents programmes.
1. Appel à Candidature Rencontre MutuBuku 3 (atelier d’écriture et de lecture)
Devenir MutuBukeur et MutuBukeuse
L’objectif de cet atelier d’écriture et de lecture est de mettre en œuvre plusieurs compétences chez les enfants de 8 à 16 ans : lire librement une œuvre littéraire. Etre capable d’écrire son idée. Savoir critiquer une œuvre. Comprendre les expressions théâtrales. Établir le pont entre littérature, théâtre (la mise en scène) et numérique.
Cet atelier désigne trente jeunes lecteurs de N’djili/Kimbanseke autour du livre* de *Guillaume Jan* (Parti en funambule sur les traces de *Takayoshi Kano*, primatologue japonais des bonobos et des folies avides de Mobutu, Guillaume Jan en rapporte un récit ébouriffant, qui explore les liens entre le Japon et le Zaïre des années 1970, entre les origines de l’humanité et un village isolé de l’actuelle République démocratique du Congo.
Une aventure peu commune, un voyage sur les traces des derniers bonobos et d’un homme qui leur a voué une grande partie de sa vie, du Congo au Japon)
*MutuBuku,* ce néologisme est la concaténation de deux mots en lingala : Mutu, soit la tête ou l’homme et Buku, le livre.
Les MutuBukeurs exposent leurs MutuBukus (une large explication à en quelques minutes d’un livre de leur choix ou imposé, devant un public) ils partagent leurs découvertes et coups de cœur.
La restitution de cet atelier serait en présence de l’auteur *le samedi 26 novembre 2018* de 13h°° à 15h°°, à l’occasion de la fête du livre de Kinshasa, dans la *Maison Culturelle des Mwindeurs* (Réf : Église Armée des héros, 34, Nsamu, Quartier Maviokele, Commune de Kimbanseke)
Animateurs d’atelier :
– Tony ELEBE ma Ekonzo : Libre penseur non affilié, écrivain depuis peu et toujours, car il s’agit à la fois d’un état d’âme permanent et matérialisé. Auteur du roman *AU-DELÀ DES ÉTOILES. LA PART D’OMBRE DES HÉROS*
– Jean-Claude Ntuala : Grand lauréat du premier Prix Makomi dans le cadre de la Fête du livre de Kinshasa, édition 2017. Journaliste et écrivain précoce.
– Vicky Kananda : éducatrice maternelle et amoureuse de la poésie urbaine.
Participation gratuite
2. *Festival Mwinda Na Molili*
APPEL A CANDIDATURE BATTLE HIP HOP
(CONCOURS RAP)

_Vous êtes rappeur ou un groupe de rap, vous pouvez traiter les maux à travers les mots._
_Vous souhaitez représenter valablement votre commune sur la scène du festival Mwinda Na Molili ?_
Composez une belle chanson sur le thème de la *Fête du Livre de Kinshasa* *_ »CONGO, REGARDS CROISÉS »_* et
Inscrivez-vous au Battle Hip Hop MNM (Concours Rap)
Prix à gagner : Enregistrement d’une chanson audiovisuelle pour le premier et d’un son pour le deuxième et le troisième.
Pour participer, envoyez votre freestyle de 1 minute, votre photo, nom, prénom, numéro de téléphone et adresse à : Malafiartsproduction@gmail.com.
*Date limite le 20 septembre 2018.*
3. Appel à Candidature *DEEJAYKIN’G*
: A l’occasion de la troisième Phase du festival *Mwinda Na Molili*, le Collectif Malafi’arts Production, en association avec l’Institut Français et Racine Alternative Production lancent un grand concours de DJs, dénommé *DeejayKin’G* à travers la ville de Kinshasa (24 DJ représenteront les 24 communes de la ville Kinshasa).
A gagner ? Une Platine Dj, la participation à un grand atelier de Deejaying [sur _1. – quels sont les matériels d’un dj (à la radio, boite et aux concerts) et comment les entretenir ? 2. – comment préparer son set, quel mixe pour quel public ? 3. – La place d’un Dj dans la société !_ ] et des sets aux évènements mythiques de la ville (Radio, barbecue, Pique-nique, Concert…) aux côtés des grandes figures de la scène urbaine de Kinshasa.
*Envie de vous produire en dehors de votre chambre ?*
Pour participer, envoyez votre mix de 3 minutes, votre photo, nom, prénom, numéro de téléphone et adresse à : Malafiartsproduction@gmail.com.
Vous avez jusqu’au 28 septembre !
Une fois les auditeurs auront choisi les 24 élus, les mixes seront soumis au vote d’un jury de pro­fessionnels et animateurs de l’atelier parmi lesquels Dj Abdoul (Dj, Producteur et manager des vies de nuit) et Dj Daddy (Responsable de la programmation musicale à la radio Okapi).
Faites-nous voyager dans le monde entier du passé au futur, À vos platines !

  1. Malafi’arts production, est l’une de branches de la C.C.A.H, un collectif d’artistes pour le management et la production des évènements culturels, un Centre de Création Artistique et de Recherche en milieu urbain, crée par NIAMBA MALAFI Jehovahnissi–Lumière Caillera.
    Il a pour objectif global : – la vulgarisation des arts de spectacles dans les milieux périurbains avec une mission de former, de produire, de manager et d’accompagner les artistes ainsi que leurs œuvres pour une visibilité globale et une cohésion socioculturelle.
    Malafi’arts production se bat pour mettre la lumière pour une culture de la culture en RDC.

Laisser un commentaire