C’est le lundi 22 Octobre dernier que la Fondation « Raison D’y Croire » présidée par Simplice Amany a réuni plus de 700 personnes dans la salle plénière de l’Assemblée provinciale du Lualaba à Kolwezi, marquant ainsi l’histoire dans cette province minière. Il s’agissait des élèves en uniforme et leurs enseignants, venus des différentes écoles de la province, des maires des villes, le ministre de l’éducation provinciale et le ministre de l’intérieur, Boniface Konde Muwelwa, représentant le gouvernement du Lualaba.
C’était lors de sa conférence de presse tenue dans le but de remercier le patron de cette partie de la RD-Congo, Richard Muyej Mangez Mans pour l’incontournable implication de son gouvernement permettant aux 10 lauréats du programme des bourses « Nazui Diplôme » 2018 d’effectuer un voyage d’études à l’Université internationale de Chypre, en Europe, accompagnés de leurs parents respectifs et 4 délégués de la Fondation « Raison D’y Croire », dont Dady Tshisuaka, Directeur chargé des relations publiques le 03 octobre dernier.
Au cours de ce point de presse, le président de ladite Fondation, Simplice Amany qui s’est donné l’objectif d’apporter sa pierre d’édifice à un Congo meilleur, une Afrique meilleure dans les années à venir, a marqué son adresse par cette phrase magnifique de Nelson Mandela: «L’éducation est l’arme la plus puissante qui puisse changer le monde».
Par ailleurs, Tshisuaka a laissé savoir aux élèves présents dans l’auditoire que la Fondation « Raison D’y Croire » pour l’année 2019, fera de tout son mieux pour leur ramener des bourses d’études canadiennes, françaises et tant d’autres. «Nous travaillons à apporter l’année prochaine, des bourses venues du Canada, de France…nous remercions infiniment Papa solution pour sa franche collaboration et son ouverture d’esprit en vue de changer le Congo», a-t-il promis.
Donc, la Fondation « Raison D’y Croire » se donne rendez-vous en 2019 pour les futurs lauréats toujours avec son programme Panafricain « Nazui diplôme ».
M. MAVUNGU