A Boende, Guy Loando inaugure le stade qui porte son nom: un catalyseur pour l’émancipation de la province

C’est en présence des personnalités emblématiques du football ainsi que des acteurs politiques et d’un grand nombre d’habitants de la ville province de la Tshuapa venus de partout que s’est tenue le dimanche 22 septembre 2024 l’inauguration officielle du stade Guy Loando Mboyo. Créée en 2018, sous la conduite éclairée de madame Deborah Loando, ce Chef-d’œuvre est une réalisation phare de l’homme d’État S.E.M. Me Guy Loando Mboyo en collaboration avec la Fondation WIDAL.

Une vue du Stade Guy Loando Mboyo à Boende, dans la province de la Tshuapa

Véritable écrin pour le sport dans cette région, le stade flambant neuf dispose d’infrastructures modernes et d’une grande capacité d’accueil. Fruit d’un investissement conséquent, cette inauguration marque une étape importante dans le développement de Boende et de la province toute entière.

Le premier match, entre le FC Tshuapa et les Légendes des Léopards a électrisé l’atmosphère du stade. Les supporters ont été conquis par la prestation écrasante du FC Tshuapa, qui a infligé une défaite sans appel de 4 à 0 aux Légendes des Léopards, sous les acclamations d’un public enthousiaste.

Le ministre Guy Loando encourage les enfants de Boende à Tshaupa pour être la relève dans le sport et s’approprier le stade

Conçu dans une optique de durabilité, le stade Guy Loando Mboyo a nécessité la mobilisation de moyens financiers et humains considérables. Cet investissement traduit l’engagement du digne fils de la région ainsi de la Fondation WIDAL envers les communautés locales et son ambition de promouvoir l’excellence et le développement de la province de la Tshuapa.

Cette inauguration est un événement majeur qui ouvrira de nouvelles perspectives pour le sport et la jeunesse de la province. Elle incarne l’espoir d’un avenir meilleur pour la province de la Tshuapa, portée par l’engagement indéfectible de Guy Loando tout en matérialisant la vision du Président de la République, S.E.M Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui prône le développement local à travers des projets ciblant la jeunesse.

La Fondation WIDAL poursuit ainsi sa mission de réduction de la pauvreté et d’amélioration des conditions des vies des Congolais, démontrant une fois de plus son rôle moteur dans le développement local.

Comme le dit souvent cet adage « Tout est bien qui finit bien. » C’est avec une immense joie dans le cœur des habitants de Boende que cette cérémonie d’inauguration s’est terminée en apothéose.

Josué KALUBI

Laisser un commentaire