Le célèbre rappeur français, Booba, a été convoqué ce lundi 02 octobre 2023 par le juge d’instruction à Paris. Accusé de cyberharcèlement, l’artiste a été interrogé pendant plusieurs heures dans le cadre de cette affaire qui fait grand bruit.
De son vrai nom Élie Yaffa, le rappeur est connu pour ses clashs, ses provocations incessantes sur les réseaux sociaux ainsi que ses fortes prises de position.
L’une de ses cibles, Magalie Berdah, fondatrice et patronne de Shauna Events a porté l’affaire en justice.
Les faits remontent à plusieurs mois, lorsque Booba aurait tenu des propos insultants et menaçants à l’encontre de la patronne de l’agence dédiée aux influenceurs, Shauna Évents.
Ces accusations ont rapidement fait le tour des médias et suscité une vive polémique. Certains internautes défendent Magalie Berdah et d’autres justifient les mots pour Booba.
Après sa convocation, le patron du label 92i relate dans une vidéo : « Je sors du tribunal, interrogé sur des faits de menaces de mort, de cyberharcèlement et de recel de bien ».
Âgé de 46 ans, l’icône du rap français est visé par de multiples plaintes de la part de la fondatrice de shauna Évents, agence qui est spécialisée dans les relations entre les personnalités issues de la télévision et les marques.
Josué KALUBI