À la tête d’une forte délégation, la Ministre du Genre, famille et enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, participe à la troisième Conférence des hommes de l’Union africaine sur la masculinité positive pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles, qui se tient du 27 au 28 novembre 2023 à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Cette activité de haut niveau est organisée conjointement sous la direction de S.E. Azali Assoumani, président de l’UA et président de l’Union des Comores, et S.E. Cyril Ramaphosa, Président d’Afrique du Sud.
Ces assises sont également organisée en collaboration avec S.E. Félix Tshisekedi, Président de la RDC et leader désigné de l’UA pour la promotion de la Masculinité Positive.
La coordinatrice de la cellule technique mixte (CTM) pour la Masculinité positive, Mme Safi Kongolo fait partie de la délégation venue de la RDC.
Pour rappel, la 2ème conférence s’est tenue en novembre 2022 à Dakar, au Sénégal sur le thème: « Faire avancer les actions et promouvoir la masculinité positive pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles ».
Rédaction