C’était lors de la cérémonie des trophée Africain Banker organisée en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine du développement -BAD. Cette année, les banquiers n’ont pas dérogé à leur rendez vous traditionnel. Lesdites Assemblées se sont tenues à Malabo en Guinée Equatoriale, 11 juin dernier.
Plusieurs trophées ont été décernés par les organisateurs aux banques lauréates, dont Ecobank a reçu celui de la Meilleure banque de détail d’Afrique.
Présent à cette cérémonie le directeur général du Groupe Ecobank, Ade Ayeyemi, s’est félicité pour le travail que l’ensemble de son personnel abat dans les 33 Pays où ils sont implantés.
‹‹C’est un honneur pour nous d’avoir été élus Meilleure banque de détail d’Afrique. Cela témoigne du succès de notre stratégie numérique et de notre présence panafricaine, alors que nous continuons de faire progresser l’intégration financière et l’inclusion bancaire, et de jouer un rôle catalyseur dans la transformation de l’Afrique», s’est-il réjoui.
Par ailleurs, Ade Ayeyemi a promis de continuer à satisfaire leurs milliers des clients tout en mettant en place des technologies d’appoint afin d’innover davantage pour le grand bonheur de ces derniers, partout où leur banque est présente, « à l’instar de notre appli mobile Ecobank multifonctions qui a révolutionné les services bancaires en Afrique ».
Kevin PHANZU