On est sans aucune nouvelle de quatre enfants des militaires RD-congolais pris en otage par les Forces démocratiques alliées -ADF- lors de leur incursion mercredi 19 septembre 2018 dans la localité de Kokola en territoire de Beni, dans province du Nord-Kivu.
A cette occasion, la coordination de la Société Civile du territoire de Beni appelle les forces armées de la RD-Congo à multiplier les opérations d’offensives contre les groupes rebelles qui écument la région de Beni afin de retrouver ces futurs cadres du pays.
«Nous[société civile] voulons que les opérations militaires soient effectives dans ces contrées afin de nous amener les enfants qui ont été kidnappés.Parce que ça fait longtemps que la population est massacrée et enlevée mais au niveau de Kokola,il y a des endroits où se cachent ces ennemis», a indiqué Noella Muliwavyo, présidente de la structure citoyenne en territoire de Beni.
Elle a toutefois formulé le vœu de voir la population des agglomérations de Beni territoire à se désolidariser des groupes armés négatifs opérationnels dans la région depuis plusieurs décennies, entre autres les Forces démocratiques alliées, les groupes mai-mai, etc.
Djiress BALOKI depuis Beni