Beni: explosion d’une bombe à Beni, l’armée évoque le terrorisme


Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Mak Hazukay a  qualifié l’explosion d’une bombe à Beni ville comme un acte de terrorisme dans le but de créer une terreur au sein de la population.  Il l’a dit lors d’une interview qu’il a accordé à la presse de Beni au lendemain de l’incident.
Pendant ce temps, cet officier de l’armée RD-congolaise dans la région de Beni a annoncé qu’une commission d’enquêteurs a été instituée afin d’élucider les vrais mobiles de cette déflagration de la bombe.
« Cette commission d’enquêteurs sera constituée des services de sécurité, notamment l’armée, la police, la Monusco et d’autres», a affirmé le porte-parole.
Vu que le terrorisme se nourrit de la terreur, le capitaine Mak Hazukayi invite les habitants de cette zone à braver la peur en vaquant librement à leurs activités quotidiennes, car, dit-il, «la seule façon de combattre le terrorisme est de vaincre la peur».
Rappelons que cette déflagration de la bombe a eu lieu dans la soirée de mardi 12 septembre au coeur de la Ville de Beni, en Province du Nord-Kivu. Les éclats de cet engin explosif ont touché le bâtiment de la banque TMB et des maisons de commerce situées à quelques mètres de cet établissement financier dans le quartier résidentiel en commune de Bungulu.
Des sources locales rapportent que deux personnes ont été blessées alors que les services de sécurité de la même ville évoque un seul cas.
Djiress BALOKI(depuis Butembo)

Laisser un commentaire