Brazzaville: ébloui par sa prestation, le public réclame Abelle Bowala à la prochaine édition Tuseo


C’est du 25 au 27 octobre 2018 que s’est tenue à l’Institut français de Brazzaville, la 11ème édition du Festival Tuseo, ce rendez-vous international du rire. Des artistes humoristes de différents pays africains et d’ailleurs ont pris part à cette grand’masse culturelle, l’on compte la représentation de la République Démocratique du Congo avec Abelle Bowala, la seule et l’unique artiste humoriste du stand-up qui ne cesse de se battre pour porter haut les couleurs de son pays.
Lors de son passage sur la scène de Tuseo, Abelle Bowala a laissé une impression très particulière. À travers ses différents sketchs, Bowala a longuement tenu le public Brazzavillois en haleine, occasionnant un standing ovation de la part de nombreux spectateurs venus des coins et recoins de la capitale congolaise. Frappés par la prestation de La Cléopâtre kinoise de l’humour, les brazzavillois n’ont pas hésiter d’émettre le voeu de revoir La Doña de l’humour à la 12ème édition de cet événement international. Ils ont demandé à la patronne du Festival de la reprogrammer à la prochaine édition.
« J’étais très étonnée de voir public brazzavillois se lever deux fois pendant mon spectacle. Ils m’ont eux-mêmes réclamé à madame Lauryate, la patronne du Festival que je revienne l’année prochaine à la 12ème édition du Festival Tuseo. Je n’ai jamais vécu cela dans mes prestations précédentes. Donc, c’est un record pour moi », s’est-elle réjouie lors d’un entretien téléphonique avec Journal des Nations.
René KANZUKU

Laisser un commentaire