Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Gilberto Da Piedade Verissimo se trouve en visite de travail à Brazzaville, capitale de la République du Congo.
Il a été reçu ce matin par la Ministre de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, de la République du Congo, Inès Nefer Bertille Ingani.
Au menu des entretiens entre les deux personnalités, les préparatifs de la réunion qui se tiendra à Kinshasa du 07 au 09 décembre 2021 sur la mise en place du Réseau des Femmes médiatrices et celle des ministres en charge de la Promotion de la femme et du Genre que Brazzaville abritera du 10 au 11 décembre de l’année en cours.
Dans une convergence des vues sur les buts poursuivis et les programmes des rencontres, les deux interlocuteurs ont exprimé leur détermination à faire de ces deux assises, des évènements majeurs qui impliqueraient la participation des femmes dans les processus de consolidation de la paix et dans l’autonomisation économique des femmes en Afrique centrale.
Le Président de la Commission de la CEEAC est accompagné de son Conseiller Diplomatique Dombélé Mballa, Chef du Bureau de liaison, Représentant de la Commission de la CEEAC en République du Congo, l’ambassadeur Baudoin Hamuli Kabarhuza et du chargé du protocole Sosthène Mackosso Pembelot.
La délégation de la CEEAC a été reçu dans la journée par le Ministre des Affaires Etrangères de la République du Congo, Jean Claude Gakosso, le Ministre de la Défense Nationale, Charles Richard Mondjo. Une rencontre est également prévue avec le Président de la République du Congo, Denis Sassou N’guesso Président en exercice de la CEEAC.
Journal des Nations