Bruxelles-8ème édition du Rebranding Africa Forum,: Julien Paluku milite pour la transformation locale des ressources naturelles

Le ministre de l’industrie, Julien Paluku a représenté la RDC lors de la 8e édition de Rebranding Africa Forum centrée sur la mise en place des stratégies d’attractivité des investissements par les pays africains. Ce forum s’est tenu ce vendredi 21 octobre au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles, au Royaume de la Belgique.

Lors de ces assises, Julien Paluku Kahongya a partagé l’expérience de son pays sur le processus d’installation d’une première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques dans la province du Haut-Katanga et de mise en place des Zones Économiques Spéciales qui offrent des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers aux investisseurs.

Devant les représentants des pays africains, entrepreneurs, partenaires techniques et financiers du monde, Julien Paluku a appelé les pays du continent africain à mutualiser les efforts pour muer les économies des importations à des économies de transformation locales des ressources naturelles.

De leur côté André Flahaut, Ministre d’ Etat, Président Honoraire de la chambre des Représentants de Belgique, grand partenaire de ce forum et Thierry Hot , Président de Rebranding Africa Forum ont insisté sur la consolidation des échanges commerciaux intrant africains avec le développement des chaînes de valeurs,signale un communiqué de la cellule de communication du ministère de l’industrie.

Godefroid Nibez/journaldesnations.net