La ville de Ouagadougou a été secouée par l’enlèvement du secrétaire général du collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC), Daouda Diallo. Arrêté le vendredi et emmené à une destination inconnue, son nom faisait parti d’une liste d’un groupe d’une douzaine de personnes réquisitionnées de force, fait savoir ses proches.
Le docteur Dauda Diallo a été kidnappé alors qu’il se présentait au service de l’immigration de la police nationale, vendredi vers 15 heures. « Son passeport est expiré et il est venu le renouveler », explique un proche du secrétaire général de la CISC.
Une fois arrivée sur les lieux, plusieurs agents en civil ont encerclé son véhicule et l’ont emmené vers une destination inconnue.
Secrétaire général du Collectif contre l’impunité et la stigmatisation communautaire est le lauréat du Prix Martin Ennals 2022. Il a reçu ce prix pour sa lutte pour le respect des droits de l’homme.
Le collectif contre l’impunité et la stigmatisation communautaire a déclaré dans un communiqué que l’expropriation n’avait qu’un seul but : « supprimer toute voix discordante, tout citoyen et toute organisation indispensable à la gestion du pouvoir ».
Josué KALUBI/journaldesnations.net