Butembo: paralysie d’activités socio-économiques depuis 10h de ce mardi au centre-ville

 
Les activités socio-économiques sont totalement paralysées depuis 10 heures locales de ce mardi 7 mai 2019 au centre-ville de Butembo, au Nord-Kivu. Banques, magasins, galeries, et autres commerces sont fermés.
À la base, une frange de conducteurs de motos-taxis protestent contre un cas d’accident de circulation survenu sur la rue Kinshasa au centre-ville près de la Galerie Tsongo Kasereka-GTB de Butembo. Pour exprimer leur colère, ces taximens ont callaissé le véhicule accidenté.

«Le véhicule de la riposte a tamponné un motard, alors nous sommes en colère. Trop c’est trop avec les accidents de ce genre», a temoigné un taximen, qui s’est livré à Journal des Nations.
Les manifestants attribuent cet accident à un véhicule de la riposte contre la maladie à virus Ebola, qui se vit à Butembo depuis le mois de septembre dernier 2018.
Les Forces de l’ordre et de défense sont déjà déployées dans les points chauds de la ville pour contenir les jeunes manifestants, qui sont toujours aux bords de l’artère principale.

Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire