Vainqueur de la Coupe d’Afrique en 2022, le Sénégal a été éliminé aux tirs aux buts par la Côte d’Ivoire, future vainqueur de la compétition en 1/8 de finale.
En marge de la rencontre, le milieu de terrain sénégalais, Krepin Diatta aurait tenu des propos insultant à l’endroit des membres de la CAF, en les qualifiant « de corrompu ».
Des propos qui lui ont valu 4 matches de suspension, dont 2 avec sursis pendant un an, en plus d’une amende de 6 millions de francs CFA.
Selon Foot Africa, la Fédération Sénégalaise de football en total désaccord avec cette sanction voudrait porter l’affaire au Tribunal Arbitral du Sport.
« La FSF et le joueur prennent acte de ladite sanction et étudieront toutes les possibilités de recours en appel en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées », a annoncé le secrétaire général de la dite Fédération, Monsieur Victor Ciss.
Après l’affaire Regragui contre Chancel Mbemba, voilà une affaire de plus qui secoue le football africain en marge de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Déodat NTANGU/ journaldesnations.net