Le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o est dans la tourmente à cause des accusations de matchs truqués.
Samuel Eto’o a été auditionné par le Jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), ce mercredi 26 Juin 2024. L’ancien attaquant camerounais a répondu à des accusations de matchs truqués.
En effet, le Président de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) est accusé par Henri Njalla Quan, un ancien vice-président de la FECAFOOT d’être à la base du trucage de plusieurs matchs notamment ceux de Victoria United.
L’ancienne gloire du FC Barcelone risque gros si reconnue coupable. Comme l’a relevé RFI, il risque le bannissement à vie de toute activité liée au football comme le prévoit l’article 154 du Code disciplinaire de la CAF. Cependant les accusations doivent être prouvés sans aucun équivoque pour conduire à la condamnation de la légende camerounaise.
A cet effet, l’accusation disposerait d’une preuve pouvant prouver la culpabilité du Président Eto’o. En l’occurrence, elle détient un enregistrement d’une conversation téléphonique entre Eto’o et Valentin Nkwain, dirigeant du club de Victoria FC. Cette preuve serait accablante car démontrant le complot organisé par l’ex-joueur Real Madrid avec le Président du club de football champion du Cameroun.
L’affaire s’avère donc être sérieuse surtout que le Président de la CAF, Patrice Motsepe déclarait il y a quelques semaines que l’ex-star n’était pas au dessus de la loi. D’autant plus que Samuel Eto’o est toujours en conflit ouvert avec le Ministre des Sports du Cameroun ainsi que le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.
Malheureusement, ces accusations viennent ternir une fois de plus nuire à l’image de Samuel Eto’o aux yeux des observateurs du monde du football.
Déodat NTANGU / Journaldesnations.net