CAN 2023: Charles Pickel apporte son soutien aux victimes de la guerre à l’est de la RDC

En conférence de presse d’avant match en prélude de la demi-finale opposant la Côte d’Ivoire à la RDC, ce 6 Février 2024, Sébastien Desabre était accompagné du milieu de terrain des léopards, Charles Pickel pour répondre aux questions des journalistes.

Sur le plan sportif, le sélectionneur des léopards se fixe pour objectif ultime de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

« On est en demi-finale et on n’a pas envie d’entendre le message que c’est déjà bien et que quoi qu’il arrive, on aura fait une bonne CAN. On est des compétiteurs. On veut aller en finale et et on va tout faire pour gagner la Coupe sinon ça sera une déception pour nous », a t-il précisé.

De son côté, Charles Pickel a tenu apporté son soutien aux congolais victimes des affres de la guerre à l’Est par ces mots:
« Nous sommes au courant de ce qu’il se passe à l’Est de la RDC et c’est très triste.
Nous sommes ici pour finir le travail et Nous sommes de cœurs avec nos compatriotes de l’Est
« , a t-il déclaré.

Après les réactions de Cédric Bakambu, Théo Bongonda, Lionel Mpasi pour ne citer qu’eux, c’est donc au tour de Charles Pickel prendre la parole pour parler de ce conflit armée qui persiste depuis plusieurs décennies.

Du reste, les léopards croiseront la Côte d’Ivoire, ce 7 Février 2024 au Stade d’Ebimpé juste après l’autre demi-finale entre le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Déodat NTANGU/journaldesnations.net