CAN 2025 : l’Égypte poursuit son sans-faute face à l’Afrique du Sud

Les Pharaons d’Égypte poursuivent leur parcours sans faute à la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce vendredi 26 décembre 2025, au stade d’Agadir, ils ont signé une deuxième victoire consécutive en s’imposant sur le score de 1-0 face à l’Afrique du Sud, après avoir entamé le tournoi par un succès contre le Zimbabwe.

Le tournant de la rencontre est intervenu juste avant la pause. Mohamed Salah a transformé un penalty à la 45ᵉ minute, à la suite d’une faute commise sur lui dans la surface de réparation. Quelques instants plus tard, Mohamed Hany a été expulsé (45ᵉ+2), laissant les Pharaons évoluer à dix contre onze durant toute la seconde période.

En supériorité numérique, les Bafana Bafana ont multiplié les offensives pour tenter de revenir au score, sans toutefois parvenir à concrétiser leurs occasions. Solides et bien organisés défensivement, les Égyptiens ont résisté jusqu’au coup de sifflet final pour conserver leur avantage.

Grâce à ce succès, l’Égypte s’installe en tête du groupe B avec 6 points en deux matchs. L’Afrique du Sud, victorieuse de l’Angola lors de la première journée, occupe la deuxième place avec 3 points.

Guillaume MABALA

Laisser un commentaire