CAN Handball Féminin 2024 : La RDC dans le même groupe que le champion en titre, l’Angola

L’équipe de handball féminin de la RDC est dans le même groupe que l’épouvantail de la compétition, l’Angola

Au terme du tirage au sort organisé ce jeudi 19 septembre 2024 à l’hôtel Hilton, les CAN Handball Féminin 2024 : La RDC dans la même groupe que le champion en titre, l’Angola ont choisi de concourir dans le groupe B. En compagnie du champion en titre et vainqueur des 12 des 13 dernières éditions, l’Angola.

Parmi les adversaires des léopards, nous comptons également la Tunisie, la Guinée, le Cameroun et l’Ouganda. Un groupe très relevé puisque le Cameroun est le finaliste de l’édition précédente. Par ailleurs, les Lionnes avaient éliminés les congolaises en 1/4 de finale, le 16 novembre 2022 à Dakar.

Un tirage voulu par la RDC puisqu’en tant que pays organisateur, les congolaises ont été invités à choisir leur groupe par le canal de la capitaine de l’équipe, Christianne Mwassessa. Cette dernière a opté pour le groupe B, une préférence qui interroge au regard du tableau compliqué qui attend les congolaises.

La ville province de Kinshasa abritera du 27 novembre au 7 décembre 2024, la compétition reine du handball féminin africain. 12 équipes prendront part à cette compétition en deux phases. Nous aurons d’abord la phase de groupe avant la phase finale.

Déodat NTANGU/ Journaldesnations.net

Laisser un commentaire