Coupe du Congo: l’As Vita Club en finale après son succès sur le FC Tshisekedi Kasalu

L’Association Sportive Vita Club s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Congo après son succès sur le Fc Tshisekedi Kasalu.

Ce mercredi 12 juin 2024 à Mbuji-mayi, l’As Vita Club défiait le Fc Tshisekedi Kasalu pour le compte de la deuxième demi-finale de la Coupe du Congo 2024. Les Verts et noirs se sont imposés (2-1).

Favori au sacre final dans la compétition après la disqualification du TP Mazembe, l’As Vclub continue d’avancer vers son objectif ultime. Pourtant, la victoire a été acquise dans la douleur face aux joueurs du Fc Tshisekedi Kasalu.

Imana Lote à la 30e minute de jeu et Junior Ngoma à la 48e minute ont été les deux buteurs pour les verts et noir, guidant à un succès in extremis (2-1).
Après la rencontre, le coach d’Abdeslam Ouaddou a qualifié de douloureuse la victoire de son équipe.

« Ce match n’a pas été facile pour nous car nous avons obtenu cette qualification dans la douleur. Maintenant que nous l’avons, nous allons tout faire pour gagner cette finale pour notre public, notre président, car une finale, ça se gagne. » a précisé le coach marocain en réaction d’après match.

Avant de se projeter sur la finale en ces mots: « Ça ne va pas être facile parce que ce sera face à une équipe de Céleste qui a fait un bon parcours ».
En effet, la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo opposera l’As Vclub au Céleste Fc, ce dimanche 16 juin 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Une finale à grand enjeu puisque l’équipe victorieuse glanera une qualification en compétition africaine de la CAF, elle sera de ce fait assurément très disputée.

Déodat NTANGU/ journaldesnations.net