Dans la foulée de la désignation de l’Espagne, le Portugal et Le Maroc comme pays organisateur du Mondial de football 2030, l’Arabie Saoudite a annoncé ce 4 octobre 2023. via un communiqué de sa Fédération de football son intention d’organiser la coupe du monde en 2034.
En effet, après avoir bouleversé l’équilibre du football européen en s’offrant plusieurs stars du vieux continent comme Cristiano Ronaldo, Neymar, Karim Benzema et Sadio Mané.
Le saoudien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il ambitionne d’organiser la fête du football mondial en 2034.
» Organiser une coupe du monde en Arabie Saoudite signifierait tout pour nous. Nous sommes une nation de football », précise Yasser Al Misehal, Président de la Fédération Saoudienne de Football, dans l’annonce.
Après le Qatar en 2022, l’Arabie Saoudite voudrait donc rivaliser avec son illustre voisin et devenir le deuxième pays du Moyen Orient a organisé une coupe du monde de football.
Rappelons que l’équipe nationale de football d’Arabie Saoudite, par ailleurs, entraînée par Hervé Renard a été la seule équipe à battre les champions du monde Argentin lors du dernier mondial en 2022.
Un fait qui prouve l’avancement du football en Arabie Saoudite au delà du championnat national du pays, la Saudi Pro-League qui déborde de star.
Déodat NTANGU