Devant un auditoire hétéroclite, Julien Paluku trouve le « 5ème facteur »:le « leadership transformationnel « , solution pour éradiquer la pauvreté en RDC

Dans la suite du président Félix Tshisekedi, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a participé à une conférence-débat dans la ville de Kolwezi, au Haut-Katanga. Dans une intervention de haut niveau a ravivé l’auditoire composé d’éminents experts, des membres de la société civile et des politiques de tous bords.

Lors de son exposé, Julien Paluku a encore fait une démonstration surprenante. Pour ce magister, toutes les solutions utilisées à ce jour pour résoudre la pauvreté, se sont avérées inefficaces. Seule la gouvernance, mieux le leadership transformationnel, dénommé 5ème facteur, est le véritable remède de la pauvreté séculaire en RDC.

 » Il faut un 5e facteur, qui est la Gouvernance mieux, le leadership transformationnel. Sans ce 5e facteur on continuera à assister à la cohabitation entre le scandale géologique et le scandale de pauvreté », a-t-il insisté.

« Avons-nous rappelé ce jour à Kolwezi et ce, à l’intention de tous que les facteurs de production traditionnement connus ne suffisent plus pour développer un pays. La terre, le capital, le travail et l’entrepreneuriat parce que c’est de ça qu’il s’agit », a-t-il soutenu dans son compte Twitter

Notons que le ministre Julien Paluku sillonne le monde pour porter la voix de l’industrialisation de la RDC à travers la vision du président de la République qui prône la transformation locale de nos ressources naturelles.

Christiane EKAMBO