Après une étape officielle à Dubaï, le président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé à Washington, aux États-Unis, où il va prendre part ce jeudi 5 février 2026 au National Prayer Breakfast, un rendez-vous annuel de haut niveau.
Selon Tina Salama, porte-parole du Chef de l’État, cette rencontre rassemble chaque année l’élite politique, économique et sociale venue de divers horizons, offrant un cadre privilégié d’échanges et de diplomatie informelle.
Organisé dans la capitale américaine, le National Prayer Breakfast constitue une plateforme d’influence internationale, permettant aux dirigeants invités de renforcer leurs relations bilatérales et multilatérales, tout en échangeant sur des questions majeures liées à la paix, au leadership et au développement.
La participation du président Félix Tshisekedi à cet événement s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la présence diplomatique de la République démocratique du Congo sur la scène internationale, après son récent séjour aux Émirats arabes unis, marqué par des engagements stratégiques.
À Washington, le Chef de l’État congolais devrait également profiter de ce séjour pour multiplier les contacts et porter la voix de la RDC sur les enjeux régionaux et internationaux.
Rédaction/JDN