Élection du Bureau définitif de l’AN : Aimé Boji Sangara ouvre la campagne sous le signe du dialogue et du rassemblement

Honorable Aimé Boji Sangara, candidat à la présidence de l'Assemblée Nationale en RDC

La campagne électorale pour l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée nationale a été officiellement lancée ce mardi 11 novembre 2025 en République Démocratique du Congo. À peine la phase ouverte, le candidat de l’Union sacrée de la Nation à la présidence de la Chambre basse, l’honorable Aimé Boji Sangara (ABS), a pris une longueur d’avance en amorçant une série de consultations avec les députés nationaux.

En initiant ces échanges dès le premier jour, Aimé Boji Sangara entend placer sa démarche sous le sceau du dialogue et du consensus. Sa première rencontre a réuni les présidents des caucus des députés des 26 provinces, qui ont, à cette occasion, réaffirmé leur soutien unanime à la candidature portée par la majorité parlementaire de l’Union sacrée.

Le candidat n’a pas limité ses entretiens à cette seule instance. Il a également échangé avec les caucus du Grand Bandundu et du Kongo Central, dans la continuité d’une stratégie inclusive visant à écouter toutes les sensibilités représentées à l’Assemblée.

Ces rencontres s’inscrivent dans une dynamique de concertation, d’écoute et de rassemblement, trois valeurs que le candidat met en avant pour bâtir une Assemblée nationale plus unie, plus efficace et résolument tournée vers les aspirations du peuple congolais.

Avec cette approche participative, Aimé Boji Sangara affiche sa volonté d’incarner une présidence de proximité et d’ouverture, au service de la Nation et du renforcement de la démocratie parlementaire en RDC.

La Rédaction

Laisser un commentaire