Épidémie d’Ebola au Kasaï : déjà 20 décès et 53 cas confirmés

Bazin Mpembe Ndjale, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement provincial au Kasaï

La province du Kasaï est confrontée à une résurgence inquiétante de l’épidémie d’Ebola. Selon le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement provincial, Bazin Mpembe Ndjale, 20 décès ont déjà été enregistrés depuis le début de la flambée.

À ce jour, 53 cas ont été confirmés et plus de 200 cas suspects sont placés sous suivi médical. Parmi les cas confirmés, un a été identifié à Dekese et deux autres à Mushenge, a précisé le ministre.

« La situation peut évoluer dans les prochaines heures, mais j’appelle la population à ne pas céder à la panique. L’essentiel est de respecter les mesures barrières pour éviter la contamination. Le gouvernement provincial travaille pour assurer la protection de la population », a déclaré Bazin Mpembe ce mercredi 10 septembre 2025.

Les autorités appellent à la vigilance et rappellent l’importance de respecter les mesures préventives : éviter tout contact direct avec les malades, se laver régulièrement les mains et signaler immédiatement tout cas suspect aux services de santé.

Marcel Mbombo

Laisser un commentaire