Face à la recrudescence des accidents, Vodacom Congo lance la 3e édition de la campagne sur la sécurité routière

En partenariat avec la Commission nationale pour la prévention routière (CNPR), Vodacom Congo a procédé ce mardi 16 décembre 2025 au lancement de la troisième édition de sa campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière. L’initiative intervient en cette période de fêtes de fin d’année, traditionnellement marquée par une recrudescence des accidents de la circulation, et se poursuivra tout au long de l’année 2026.

Axée sur la prévention des accidents liés à l’usage du téléphone en circulation, la campagne cible l’ensemble des usagers de la route, notamment les automobilistes, les conducteurs de motos, les passagers et les piétons. Cette campagne est placée sous un thème plutôt révélateur:  « Ensemble, pour la sécurité sur les voies routières en RDC », avec pour message central « Au volant, le téléphone tue ! »

S’exprimant à cette occasion, Kent Mikeni, responsable de la communication marketing de Vodacom Congo, a souligné l’engagement de l’entreprise en matière de responsabilité sociale.
« Il n’y a pas d’avenir si l’on n’est pas vivant », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Nous préférons perdre de l’argent que perdre des abonnés dans des accidents évitables. »

De son côté, Patricia Katshabala, Directrice Exécutive des Affaires extérieures chez Vodacom Congo a parlé de la responsabilité sociale de cette entreprise de télécommunication et son engagement vis-à-vis des communautés au sein desquelles elle opère.

« Chez Vodacom Congo, notre responsabilité sociale va au-delà de la fourniture de la connectivité. Elle implique une contribution active au bien-être et à la sécurité de tous les Congolais. Nous mobilisons nos ressources pour avoir un impact positif durable sur les communautés dans lesquelles nous opérons », a-t-elle déclaré.

Cette troisième édition se distingue par un élargissement des canaux de communication. Outre les médias traditionnels, télévision, radio et affichage. La campagne investit davantage les réseaux sociaux et prévoit des actions de proximité dans les écoles, les églises, les marchés et d’autres espaces publics à travers le pays.

À travers cette initiative conjointe, Vodacom Congo et la CNPR rappellent que la sécurité routière demeure une responsabilité collective.

Keren TSHILEMBA

Laisser un commentaire