À l’occasion de la trêve internationale d’octobre, les léopards de la RDC livrent deux matchs amicaux. L’un contre la Nouvelle Zélande, le 13 octobre et l’autre contre l’Angola, le 17 octobre.
Le premier match prévu le 13 Octobre aura lieu en Espagne à Murcia. Ce sera la première rencontre des léopards contre un pays non africain depuis le revers contre Bahreïn, le 1er février 2022.
Pour sa part, l’équipe de la Nouvelle Zélande reste sur une défaite cinglante (4-1) contre la Suède en Juin dernier.
Le rassemblement des léopards a débuté ce lundi 9 octobre en Espagne. Parmi les joueurs sélectionnés pour la première fois, il y a Simon Banza.
Le néo international congolais a livré ses impressions avant peut-être de connaître sa première sélection avec les léopards.
» Je suis très content d’être parmi les léopards, c’est une fierté pour moi et ma famille. J’espère vivre de belles choses sur les deux prochains matchs », a-t-il lâché au micro de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA).
Le Rendez-vous est pris pour ce vendredi 13 octobre 2023 à 17 h (Heure de Kinshasa) au Stade de la Nueva Condomina en Espagne pour connaître le sort de l’affrontement entre les léopards et la Nouvelle Zélande.
Déodat NTANGU/journaldesnations.net