Après quelques années sous les couleurs du blaugrana, l’Argentin Lionel Messi ne continuera pas à être lié au FC Barcelone. Selon le communiqué du club relayé par la Radio VOA Afrique, les deux parties regrettent profondément qu’il ne soit pas possible de répondre aux souhaits du joueur et du club.
« Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Lionel Messi et avec la claire intention des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne peut être formalisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la La Liga espagnole) », peut-on lire dans le communiqué du FC Barcelone publié jeudi 05 août 2021.
Le quotidien espagnol El País, révèle que la ligue espagnole de football, Liga a plafonné les salaires du Barça à 347 millions d’euros pour la saison 2021-2022. Ce montant rend quasiment impossible le renouvellement de contrat de Messi vue que son dernier salaire était de 138 millions d’euros.
Arrivé au club en 2000, Lionel Messi avait signé son premier contrat professionnel en 2004. Il avait ensuite disputé son premier match officiel le 16 octobre de la même année. Avec Barcelone, il a notamment remporté dix Liga, sept Coupe du Roi, huit Super coupe d’Espagne, quatre Ligue des champions ou encore trois Coupe du monde des clubs.
Robert KALALA