Football : le FCF TP Mazembe éliminé de la Ligue des champions féminine de la CAF

Le Football Club Féminin Tout Puissant Mazembe a été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions féminine de la CAF ce mardi 18 novembre 2025 au Canal Suez Stadium. Les Lushoises se sont inclinées face à l’AS FAR aux tirs au but (4-2), après un match nul et vierge (0-0).

La rencontre, qui opposait les championnes d’Afrique 2022, finalistes malheureuses en 2024 aux militaires marocaines, a été très fermée et d’une grande intensité tactique. Les occasions nettes se sont faites rares. La gardienne brazzavilloise Djessica s’est illustrée en repoussant plusieurs tentatives des quadruples championnes du Maroc.

La prolongation n’a pas permis de départager les deux équipes et la séance des tirs au but a été décisive. Marlène Kasaj, meilleure buteuse du club cette saison, a manqué sa tentative, tout comme Elena Obono et Ruth Nkonde, offrant ainsi la qualification à l’AS FAR.

Le FCF TP Mazembe disputera le match pour la troisième place le vendredi 21 novembre contre le perdant de l’autre demi-finale entre l’ASEC Mimosas et le FC Masar. Les Lushoises tenteront de décrocher une médaille afin de ne pas rentrer bredouille de leur troisième participation en Égypte.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire