L’attaquant Brésilien, Roberto Firmino a été consacré au rang de Pasteur au Brésil.
L’actuel attaquant d’Al-Ahli en Arabie Saoudite, Roberto Firmino a annoncé via ses réseaux sociaux, sa nouvelle vocation, très éloignée du football et même du Sport en général. L’ancien numéro 9 de Liverpool est désormais Pasteur.
En effet, Il a été consacré Pasteur évangélique, ce dimanche 30
Juin 2024. L’international brésilien prépare déjà sa retraite du monde du football.
L’événement a eu lieu dans sa ville natale, Maceío au Brésil, siège de l’Eglise dont il est le fondateur.
Il y a environ 3 ans alors joueur de Liverpool, Roberto Firmino a créé l’Eglise Manah Church avec sa femme, Larissa Pereira. Désormais, il est élevé au rang de Pasteur Évangélique de la dite Église.
Témoignant sur les réseaux sociaux, le footballeur s’est montré très touché par sa consécration.
« Depuis que nous avons rencontré le Christ, nous voulons que les gens connaissent cet amour. À présent, nous avons une autre responsabilité : être pasteur » a t-il déclaré.
Cette annonce dénote de l’attachement sans nom de la Star Brésilienne à sa religion malgré qu’il joue depuis 2023 en Arabie saoudite, pays musulman.
Mais surtout, elle redonne du baume au cœur à l’ancien attaquant d’Hoffenheim après une saison médiocre en club.
Rappelons que Roberto Firmino a tutoyé les sommets avec Liverpool, il a notamment remporté une fois la Ligue des Champions et 1 fois la Premier League respectivement en 2019 et 2020. Il a notamment formé un trio phénoménal avec Sadio Mané et Mohamed Salah entre 2017 et 2023.
Cependant en sélection, Roberto Firmino n’a pas connu le même succès. Auteur de 17 buts en 55 matchs, il n’a jamais pu tiré son épingle du jeu malgré son sacre avec le Brésil en Copa America en 2019 face au Pérou.
Déodat NTANGU/ Journaldesnations.net