Max Verstappen a remporté haut la main, son troisième titre consécutif en Formule 1 lors du Grand prix du Qatar, ce dimanche 8 octobre.
Le pilote de l’écurie Red Bull a profité de l’abandon de son coéquipier chez Red Bull, Sergio Pérez pour valider son sacre lors de la course sprint au Qatar.
Cependant, la victoire du pilote néerlandais n’était qu’une question de temps puisqu’il a remporté 13 des 16 Grands Prix cette saison en Formule 1, une domination outrageante.
» C’est un sentiment incroyable, c’est une saison incroyable qu’on a vécue jusqu’ici… Être trois fois champion du monde, c’est incroyable. Ça a été difficile de maintenir ce niveau… Je suis incroyablement heureux… Je savoure le moment. J’espère conserver ce rythme encore un moment », a lâché le champion du F1 après la course.
Avec cette victoire, le pilote de 26 ans rejoint Jack Brabham, Jackie Stewart, Niki lauda, Nelson Piquet, Ayrton Senna au classement des pilotes les plus titrés de la F1 avec 3 titres.
Rappelons que la Formule 1 est une discipline sportive consacrée à l’automobile. La compétition se déroule en étape dont chacune est appelée Grand Prix, ce sont des courses à bord des voitures monoplace disputées sur des circuits fermés.
Déodat NTANGU/journaldesnations.net