Forum sur le Tourisme en RDC: Patrick Muyaya invite chaque Congolais à jouer un rôle pour préserver l’image de marque du pays


« Comment on veut présenter le pays à l’extérieur ? Quelle est l’image que nous présentons du pays à l’extérieur ? », telles sont les questions auxquelles le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe a donné des réponses claires. Il est intervenu mercredi 11 septembre 2014, au Forum de validation de la Politique Nationale du Tourisme à Béatrice Hotel de Kinshasa.

Lancé le mardi 10 septembre dernier par son collègue du Tourisme Didier M’Pambia, ce Forum est axé sur le thème : « Vers une réforme du secteur touristique ».

« L’image de marque du pays commence par notre propre perception avant celle des autres. Par tourisme, il ne faut pas voir seulement les étrangers qui viennent visiter notre pays, mais nous-mêmes aussi les nationaux, car notre pays a une dimension continentale », a d’entrée de jeu expliqué le porte-parole du gouvernement pour éclairer les zones d’ombres des participants sur la politique de communication du gouvernement sur le tourisme de la RDC.


Et de poursuivre : « Chaque Congolais a un rôle à jouer dans l’image de marque du pays. Et cette image, il ne faut pas la concevoir au sens de comment la RDC est vue de l’extérieur, mais au sens de comment les Congolais perçoivent l’image de leur pays et comment ils participent à sa diffusion ».

Le porte-parole du gouvernement a enrichi les discussions du panel sur la promotion de l’image de marque de la République Démocratique du Congo
aux côtés de ses collègues de la Culture, Arts et Patrimoine; des Postes, Télécommunications et Numérique ainsi que de l’Industrie, Développement des Petites et Moyennes entreprises, et Petites et Moyennes Industries.

Christiane EKAMBO

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