Le corps de Luc Nkulula a été enseveli ce jeudi 14 juin au cimétrière MAKAO en territoire de Nyaragongo au Nord-kivu près de Goma où il repose à jamais.
Ce militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement -LUCHA- a été inhumé sous une grande émotion de la part des amis, collégues, familles et connaissances.
Lors de l’oraison funéraire, plusieurs intervenants ont salué le combat noble du défunt Luc Nkulula qui visait le Changement en RD-Congo. Que d’éloges à l’endroit de celui qu’ils considèrent comme martyr du changement.
« A celui qui est mort tel qu’il a vécu dans les flammes.Les flammes de la passion pour la grandeur du Congo.Les flammes d’un ami aussi doux que glorieux.Les flammes d’une présence aussi puissante que berceuse.Les flammes d’un discours aussi fort d’un feu de champs.Les flammes d’une vie aussi grande, si vivante et aussi célèbre par la force empreinte d’un feu du Nyiragongo. Honneur et dignité à celui qui a vécu dans la dignité et a lutté noblement pour les autres « , a déclaré Linda Bauma.
Luc Nkulula a été tué dans un incendie d’origine inconnu dans sa résidence, la nuit de samedi à dimanche 10juin à Goma,chef-lieu du Nord-Kivu. Les compagnons de lutte de l’illustre disparu ont qualifié cet incendie de criminel et promettent de poursuivre le combat de leur camarade pour un Congo nouveau.
Par Djiress BALOKI (depuis Butembo)