Les forces de sécurité ont mis fin à la cavale de l’ancien dictateur Moussa Dadis Camara et ses coéquipiers les colonels Moussa Thiegboro Camara et Blaise Goumou. Ils ont été arrêtés et renvoyés à la prison centrale a indiqué le chef d’état-major Général des armées, Ibrahim Sory Bangoura.
Par ailleurs, un des leurs, le Colonel Claude Pivi est toujours introuvable. Le Général Ibrahim Sory a juré que tout est mis en œuvre pour qu’il soit retrouvé. » Je rassure que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour retrouver le dernier fugitif « , a-t-il signalé.
Une source judiciaire avait confié à Africaguinee.com qu’il avait pourtant été localisé vers Dubreka et qu’une équipe des forces de défense et de sécurité avait été déployée pour l’arrêter.
En plus, le média guinéen rapporte que ce dimanche 05 novembre, l’avocat de Claude Pivi a affirmé avoir communiqué avec son client, lorsque l’exfiltration venait de se produire. Mais depuis, selon maître Fodé Kaba Chérif, il n’a plus les nouvelles du colonel Claude Pivi.
« Je n’ai pas de nouvelles de mon client. C’est raison pour laquelle nous n’avons fait aucune communication là-dessus. Il y a trop de spéculations dans la cité. Mais nous, nous préférons attendre qu’on ait vraiment des informations fiables« , indique l’avocat qui confirme avoir parlé avec le colonel Pivi, selon Africaguinée.com.
L’ancien dictateur Moussa Dadis Camara et les colonels Moussa Thiegboro Camara et Blaise Goumou se sont évadés le samedi 04 novembre aidés par un commandos qui a pris d’assaut la prison centrale de Guinée. Ils ont été incarcérés et leur procès s’est ouvert depuis le 28 septembre 2022. Ils sont accusés être responsables du massacre de plus de 150 personnes commis par les forces de sécurité au stade du 28-Septembre dans la banlieue de Conakry, en 2009 alors que Moussa Dadis Camara était au pouvoir.
Christiane EKAMBO