En quête d’une place qualificative pour les playoffs, l’Association Sportive Dauphin Noir a manqué une belle opportunité de consolider sa position dans le top 4 du groupe B. Ce jeudi 9 avril, au stade Tata Raphaël, les Goma Boys n’ont pas réussi à se défaire du FC Renaissance du Congo, lors de la manche retour du championnat national congolais d’élite.
La rencontre, engagée dès le coup d’envoi, s’est soldée par un score nul et vierge (0-0). Les hommes de Birindwa Cirongozi ont buté sur une défense bien organisée, menée par le capitaire Tshisekedi et ses coéquipiers, sans jamais parvenir à trouver la faille.
À l’issue de ce résultat, Dauphin Noir laisse filer une occasion de creuser l’écart à quatre points sur son rival direct, Céleste FC, qui compte toutefois un match en moins et affrontera le FC Renaissance du Congo ce samedi 11 avril.
En cas de victoire de Céleste FC ce week-end, l’AS Dauphin Noir pourrait provisoirement quitter le top 4 et devra redoubler d’efforts pour reconquérir sa place dans ce groupe B très disputé.
Guillaume Mabala