Le Tout Puissant Mazembe a idéalement entamé sa série de déplacements dans l’espace Kasaï. Ce dimanche 14 décembre 2025, les Corbeaux de Lubumbashi se sont imposés sur la pelouse du stade Katoka face à l’AS Saint Luc (1-2), lors d’un match de la phase classique de la 31ᵉ édition de la Ligue nationale de football.
Dominateurs dès l’entame, les hommes de Mamadou Lamine Ndiaye ont rapidement concrétisé leur maîtrise. À la 18ᵉ minute, sur un coup franc bien exécuté par le Malawite Patrick Mwaungulu, Ntambwe Kalonji surgit dans la surface et dévie le ballon au fond des filets, ouvrant le score pour les visiteurs (0-1).
Au retour des vestiaires, Mazembe a haussé le rythme et multiplié les offensives. Sur une action construite depuis la ligne médiane, Bongeli déborde sur le flanc gauche avant d’adresser un centre précis. À la réception, Faveurdi s’élève et place une tête imparable pour doubler la mise (0-2).
L’AS Saint Luc a tenté de réagir et est parvenue à réduire l’écart grâce à Espérant Mwambay, auteur d’une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation (1-2). Une réaction toutefois insuffisante pour inquiéter des Corbeaux solides jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès, le TP Mazembe consolide sa place de leader au classement provisoire et signe, au passage, sa première victoire dans l’espace Kasaï cette saison. Les Noir et Blanc poursuivront leur périple la semaine prochaine avec des confrontations face à Tshinkunku et au FC Tshikas, avant de regagner Lubumbashi.
Guillaume MABALA