Illicochash Ligue 1 : malgré le nul face aux Aigles du Congo, le FC Renaissance reste dans la zone de relégation

La 15e journée de la 31e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) n’a pas permis de départager le Renaissance du Congo et les Aigles du Congo. La rencontre disputée ce jeudi 15 janvier 2026, au stade Tata Raphaël de la Kethule s’est terminée sur un score nul (0-0).

Initialement arrêtée hier mercredi à la 34e minute en raison d’une pluie torrentielle, la partie a repris 24 heures plus tard, mais malgré un engagement sérieux et plusieurs tentatives offensives, aucune des deux équipes n’a trouvé la faille.

Pour le FC Renaissance, ce match nul est un mauvais signe, le club reste dans la zone de relégation avec 14 points, alors que les efforts pour se maintenir deviennent cruciaux. Les Aigles du Congo, eux, confirment leur place de leader du groupe B, avec 32 points, devançant l’AS VClub et l’AS Maniema Union, toutes deux à 27 points.

Ce résultat met en évidence la rigueur défensive des deux formations, tout en soulignant les difficultés du FC Renaissance à concrétiser ses occasions, alors que la course au sommet et au maintien de la Ligue 1 s’annonce de plus en plus serrée.

Guillaume MABALA

Laisser un commentaire