Dix (10) miliciens du groupe rebelle Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la province de l’Ituri. C’est que révèle le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri ce vendredi 21 janvier 2022.
Cet officier militaire indique ces assaillants ont été tués lors des opérations menées par l’armée congolaise. Il parle aussi de 116 vaches récupérées par les forces régulières et la capture de 6 éléments du mouvement autodéfense Zaïre avec une arme de guerre.
« Ces opérations ont été menées à Lipri et Fataki dans le territoire de Djugu, à Katanga et Ngote dans le territoire de Mahagi. Nos forces ont neutralisé 10 miliciens CODECO. Nous avons aussi récupéré 116 vaches qui étaient pillées par ces rebelles », fait savoir le lieutenant Jules Ngongo
L’armée congolaise rassure sur le contrôle de ces régions par les militaires des FARDC. Le lieutenant Jules Ngongo, appelle la population à faire confiance à son armée qui selon lui, reste “déterminée à pacifier la province de l’Ituri”.
Augustin/ Beni