IXèmes Jeux de la Francophonie: « sur le plan culturel, nous nous sommes préparés correctement », ( Catherine Furah)


Jour J-6, et la 9ème édition des jeux de la Francophonie à Kinshasa sera lancée. A la veille de ces événements, l’heure est à la communication pour éclairer l’opinion sur tous les détails.

Après la ronde sur les différents sites où vont se dérouler les compétitions des jeux de la Francophonie, Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias a convié la ministre de la culture Catherine Furah et le directeur du Comité des jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja ce jeudi dans la soirée à une immersion avec la presse.

« Nous voulons montrer au monde nos différents talents en dehors de la danse et de la musique », a indiqué la ministre de la culture. A l’en croire, sur le plan culturel, la RDC aligne 11 disciplines.

Il s’agit notamment de « la chanson, la danse, la création, la peinture, la sculpture installation et la photographie ».

A côté de ces disciplines, « la danse hip-hop, la jonglerie, la marionnette géante et la littérature nouvelle », seront présentées par des artistes bien rodés.

Catherine Furah fait savoir que les présélections ont commencé depuis 2019 avant de rassurer avec détermination que le monde ne sera pas déçu.

Christiane EKAMBO

«