Jean-Pierre Bemba en Égypte pour renforcer la coopération dans le domaine des transports

Jean-Pierre Bemba, VPM, ministre des Transports de la RDC et son homologue égyptien, Kamel Al-Wazir

Le vice-Premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, effectue une mission officielle au Caire, en Égypte, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Égypte, particulièrement dans les domaines des transports et de l’innovation technologique.

Depuis le 9 novembre 2025, le responsable congolais prend part à l’exposition et à la conférence internationale sur les transports intelligents, un rendez-vous d’envergure mondiale réunissant experts, investisseurs et décideurs autour du thème : « L’industrie et le transport, ensemble pour un développement durable ».

Invité par son homologue égyptien, Kamel Al-Wazir, vice-Premier ministre et ministre des Transports, de l’Industrie et du Commerce, Jean-Pierre Bemba a eu plusieurs séances de travail axées sur le développement du transport terrestre, la modernisation logistique et la promotion de la mobilité durable.

Le vice-Premier ministre a également visité le projet pilote du train électrique à grande vitesse, l’un des chantiers emblématiques du gouvernement égyptien dans le domaine du transport moderne.

Selon le ministère congolais des Transports, cette participation traduit la volonté du gouvernement congolais de s’inspirer des modèles innovants et de renforcer la coopération internationale afin d’accélérer la modernisation des infrastructures de transport en RDC.

Keren TSHILEMBA/Stagiaire

Laisser un commentaire